Avoir une pièce qui sonne bien et de bons micros c’est chouette, mais les préamplificateurs et convertisseurs sont tout aussi importants dans la chaîne d’acquisition du signal !
Les racks du studio s’articulent autour d’un système Millennia HV-3D : 8 préamplificateurs de très haute qualité, pour retranscrire avec clarté et précision le son des instruments acoustiques : nuance, dynamique, transparence, tout y est !

En complément, 4 préamplificateurs UAD Twinfinity permettent de choisir entre la précision du son des transistors et la chaleur du son des lampes. Les compresseurs de type 1176 intégrés sur chaque canal permettent de maîtriser la dynamique du son dès la prise : idéal pour la batterie et les voix !
Le tout est intégré dans un écosystème RME, avec 16 préamplificateurs RME ultra transparents qui permettent une grande flexibilité au mixage.

Le mixage est effectué en 96kHz sous ProTools grâce aux convertisseurs analogiques/numériques RME, complétés par un convertisseur 16 canaux Ferrofish Pulse 16MX.

Le studio permet actuellement un enregistrement 28 canaux simultané, pouvant répondre aux besoins de la plupart des formations.
Voilà, désolé pour ceux qui se sont endormis au bout de la première ligne de ce pavé un peu geek du son, mais fallait que ça sorte !